Marque employeur : top 3 des entreprises qui recrutent sur les réseaux sociaux

Les candidats sont devenus une proie difficile à attraper pour les entreprises… Face à des candidats toujours plus exigeants, les marques doivent redoubler d’efforts pour recruter… et soigner leur image ! Focus sur nos entreprises coup de cœur qui cartonnent en tant que marque employeur sur les réseaux sociaux.

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Biocoop : l’engagement écologique au service du recrutement

Spécialisée dans l’alimentation bio, l’engagement de Biocoop dans la préservation de l’environnement, le commerce équitable et la consommation responsable n’est plus à prouver. Ses valeurs résonnent fort dans le cœur des candidats.

Notre monde est bouleversé par des crises qui rabattent les cartes du monde du recrutement. La nouvelle génération se sent plus que jamais concernée par la question écologique. Ainsi, les candidats veulent sentir qu’ils peuvent potentiellement participer à un mode de vie plus durable.

Sur son site internet, Biocoop le dit haut et fort : « Chez Biocoop, on prend soin de notre Terre, mais aussi et avant tout des collaborateurs ». OUI, écologie rime souvent avec QVT et beaucoup de candidats l’ont compris.

Les français interrogés ont hissé Biocoop à la 2ème place du podium des marques responsables dans le classement réalisé par LSA Commerce & Consommation. De plus, Biocoop soutient des projets d’ampleur tels que « Pourquoi on se bat », porté par Camille Etienne.

Sur sa page Linkedin, Biocoop met en scène ses collaborateurs. On retrouve une capsule vidéo où Lucia nous présente son quotidien d’alternante. Un moyen parfait pour les candidats de se projeter !
L’entreprise a également compris l’importance de mettre en avant ses dirigeants pour soigner l’image marque employeur de l’entreprise. Son président, Pierrick De Ronne est d’ailleurs candidat aux Trophées E-commerce 2023.

Décathlon, le recrutement comme sport collectif sur les réseaux sociaux

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« Faire bouger le monde est un sport collectif »

Decathlon, ce n’est vraiment pas une entreprise comme les autres, c’est un collectif, une équipe !

Sur Instagram, Décathlon a désormais son compte dédié : @decathlontalents. Plus qu’une entreprise recruteuse, elle est devenue un média. Par exemple, avec des lives Tiktok en partenariat avec  @brutofficiel x @careerkueen ou des masterclass en Live sur Linkedin. L’idée : échanger avec les alternants en recherche d’emploi et les accompagner ! Plus qu’un employeur, Decat s’ancre comme un partenaire dans la recherche d’emploi des candidats.
Sur son site, Decathlon a un espace dédié pour expliquer ses valeurs en tant que marque employeur. L’entreprise met en valeur ses employés à travers leurs particularités et leurs forces. Pour elle, l’union se fait avant tout autour d’une passion : le sport. Decathlon revendique qu’il est possible de combiner sa passion personnelle avec sa carrière professionnelle.
Côté QVT, sa culture d’entreprise est connue pour être particulièrement dynamique et inclusive. L’aspect santé mentale et développement personnel est mis en avant sur leurs réseaux sociaux.

En résumé, Decathlon attire les candidats par sa passion pour le sport, sa culture d’entreprise dynamique et inclusive, les opportunités de carrière et de développement personnel qu’elle offre, ainsi que ses valeurs d’accessibilité et de responsabilité. Ces caractéristiques font de Decathlon une marque attractive en tant qu’employeur pour les passionnés de sport et les personnes à la recherche d’un environnement de travail stimulant.

Le Slip Français : une marque employeur Made in France qui séduit les candidats

Connue pour son attachement à la production locale, à la qualité et au savoir-faire français, Le Slip Français met en avant une culture d’entreprise conviviale, dynamique et créative, encourageant la collaboration et l’autonomie de ses employés.

À 37 ans, son fondateur Guillaume Gibault met en avant son expérience au service des entrepreneurs engagés dans la relocalisation de la production. Particulièrement actif sur Linkedin, il met en valeur ses engagements. Depuis la création de la marque en 2012, il valorise un fort attachement territorial qui fait partie de son ADN. Le Slip Français se veut « Économique par sa création d’emploi, social par les programmes d’insertion, et environnemental parce que le circuit court rejette moins de CO2. » La marque nous prouve une fois de plus que des engagements environnementaux et une territorialité bleu blanc rouge peuvent être de vrais éléments de différenciation aux yeux du candidat.

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